Prix Verhulst 2020 - Prix biennal de la démographie
Suite aux décisions prises dans le cadre du Covid-19 la remise du prix Pierre-François Verhulst (initialement programmée le 26 mars 2020) est déplacée à une date ultérieure qui vous sera communiquée dès que possible.
Il en va de même pour le séminaire "Espérance de vie et vieillissement : un débat fondamental" organisé dans le cadre de la remise du prix Verhulst

 

Le prix Pierre-François Verhulst sera attribué le 26 mars 2020 conjointement par la Société démographique francophone de Belgique (SDFB) et la Vereniging voor demografie (VVD).

Le prix P.-F. Verhulst (en souvenir du statisticien démographe belge qui, en 1838, énonça le principe de croissance logistique, c’est-à-dire freinée, de la population) a une périodicité biennale et couronne un mémoire de master présenté dans une institution belge d’enseignement supérieur, sur un sujet se rapportant à l’étude scientifique des populations.

Prix Verhulst 2017 - Le lauréat est….

Le prix Pierre-François Verhulst a été attribué le 22 mars 2018 conjointement par la Société démographique francophone de Belgique (SDFB) et la Vereniging voor demografie (VVD). La cérémonie a eu lieu à Bruxelles, au siège de la Fondation universitaire.

Prix Verhulst 2013 – Le lauréat est…

Le prix Pierre-François Verhulst a été attribué le 27 mars 2014 conjointement par la Société démographique francophone de Belgique (SDFB) et la Vereniging voor demografie (VVD). La cérémonie a eu lieu à Bruxelles, au siège de la Fondation universitaire.